En pratique

Anticipant la fin de l’enseignement obligatoire et l’autonomie de chaque élève face à ses futurs choix de vie d’adulte, le principe de cette formation doit reposer sur une base essentiellement volontaire.

C’est pourquoi, après avoir obtenu l’accord de la direction de l’établissement et du (ou des) enseignant(s) concerné(s), nous proposons de venir présenter le projet aux élèves afin de susciter leur adhésion et d’interroger leurs besoins et motivations.

Organisation et horaires

Les 4 demi-journées de formation sont organisées durant les heures scolaires, en matinée ou en après-midi, dans nos locaux ou ceux d’un de nos partenaires le plus proche de votre école.

L’objectif est de sortir les élèves de leur cadre scolaire et de les inviter dans un lieu-ressource pour leur entrée dans la vie professionnelle.

Dans la mesure du possible, les quatre séances se réalisent à une semaine d’intervalle. Les jours et horaires (en matinée ou en après-midi) sont à convenir avec le formateur qui sera responsable de votre groupe. C’est avec lui que vous serez en contact depuis la mise en place du projet jusqu’à son évaluation.

Ensemble nous établirons un planning en fonction de vos besoins.

Contactez-nous